Communication d'entreprise Marketing SEO Tips Strategy

5 raisons de se lancer sur les réseaux sociaux

 

Il est aujourd‘hui indispensable que votre entreprise soit présente sur les réseaux sociaux, d’autant plus depuis la crise sanitaire et les restrictions qui lui sont liées.

 

Les réseaux sociaux font désormais parties des stratégies digitales d’une grande majorité des entreprises mondiales. On vous donne 5 raisons de vous lancer.

 

  • Développe votre visibilité

Les réseaux sociaux vous permettent de vous faire connaitre auprès de vos futurs clients et de développer par la même occasions votre notoriété. Grace à cette visibilité, vous pouvez aussi attirer et vous faire connaitre auprès de vos partenaires, fournisseurs et concurrents.

 

  • Attirer de nouveaux clients et fidéliser les

Les réseaux sociaux sont des bons outils de prospection. Ils vous permettront d’attirer vos futurs clients sur vos profils dans le but d’apprendre à vous connaitre, de se familiariser avec vous et vos offres puis de passer à l’action. L’interaction que permet Instagram, twitter, Facebook ou encore Snapchat vous permettront t’interagir avec vos clients et de les fidéliser en créant un lien avec eux.

 

  • Communiquer de façon instantanée

Vous pouvez diffuser vos messages et voir les réactions de vos abonnés en temps réel. N’hésitez pas à planifier vos publications pour gagner du temps et réfléchir aux messages que vous souhaitez transmettre en optimisant votre copywritting. Pour cela utiliser des applications dédier à la planification de post qui sont pour la plupart payante ou opter pour un calendrier éditorial que vous devrez réaliser vous-même de façon totalement gratuite (cependant vous devrez publier manuellement vos publications à contrario des applications qui les postent automatiquement).

 

  • Une stratégie peu coûteuse

Les réseaux sociaux sont à contrario de la communication via la radio, la presse ou encore la télévision, complétement gratuit. Même si créer un compte, poster des publications et répondre à des commentaires est totalement gratuit, vous pouvez aussi opter pour des services annexes comme de la publicité sur ces réseaux sociaux comme Facebook Ads. Cette stratégie bien que payante reste encore une fois le moyen de communication le moins chère et pas moins efficace.

Gardez en tête que plus vous êtes actifs sur vos réseaux sociaux de manière efficiente (avec des messages percutants qui sauront susciter l’intérêt de vos lecteurs) plus vous gagnerez en notoriété et arriverez à convertir vos lecteurs en clients.

Vous pouvez aussi faire appel à un Community manager pour gérer vos réseaux sociaux, créer et publier vos contenus.

 

  • Mieux connaitre vos clients

Les réseaux sociaux vous permettent d’interagir avec vos lecteurs et vos clients, de créer un lien avec eux en leur partageant vos actualités en échange de leurs avis sur vos produits/services.

Vous pouvez apprendre à mieux les connaitre en utilisant certains outils que mettent les réseaux sociaux à votre disposition. Créez des quiz et des questions/réponses sur Instagram, posez-leur des questions directes sur Twitter…

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de vos réseaux sociaux,

N’hésitez pas à contacter PXL Group.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *